A propos du titre « Fantaisies Buissonnières ».
Lorsque j’ai crée ce site, j’ai cherché un nom qui pourrait se trouver assez facilement dans les moteurs de recherche et qui correspondrait bien à l’esprit de ces petites aventures. Je me suis donc livré à l’exercice habituel du remue-méninges, crayon-papier, en listant des possibilités. La dimension fantaisiste, ludique et enfantine était importante. Le côté « école buissonnière » l’était tout autant – et me paraissait de plus amusant pour quelqu’un dont le monde scolaire constitue le quotidien professionnel. J’ai donc réuni un substantif, les Fantaisies, forcément plurielles, avec l’adjectif Buissonnières. Le nombre de noms de domaine disponibles était très important et aucun moteur de recherche n’affichait ces deux termes ensemble. Banco, donc.
Pourtant, j’ai pu découvrir que ce titre avait des résonances auxquelles je n’avais pas du tout songé.
Lors d’une randonnée, un marcheur avec lequel j’avais sympathisé au refuge, et auquel j’avais donné le nom de mon blog s’est esclaffé.
« Tu es sûr que c’est pas un site échangiste, ton truc? Ça fait un peu genre on se culbute dans les buissons, non? »
J’étais scié.
« Mais non, pas du tout, enfin! »
Contrarié, en regagnant ma tente, je ne trouvais plus mon titre aussi formidable qu’avant. Puis j’ai fini par songer en souriant que les connotations, quelles qu’elles soient, sont de toute façon singulièrement incontrôlables. Et j’ai gardé le nom du site, amusé à l’idée qu’un lecteur qui croirait pousser la porte d’un club libertin se retrouve en fait dans le catalogue du Vieux Campeur…
Merci beaucoup Patrick de m’avoir dévoilé tes routes de paradis perdu où, loin de tout … finalement … tu te ressources, te nourris et te retrouve.
En plus d’être un aventurier poète, tu es doté d’une belle âme généreuse, avec un brin de fantaisie, beaucoup d’humour, le tout agrémenté d’une jolie plume 🙂
Karima
Merci de tes compliments Karima! 😃