Je reçois régulièrement des notifications émanant de la page facebook des Fantaisies Buissonnières, lesquelles me disent que je n’ai rien publié depuis un moment et qu’il serait temps que je m’y remette parce que, hein, bon, la glandouille, ça va deux secondes : incompatible avec ces ogres-réseaux qu’on doit nourrir régulièrement à grands seaux de viande de crainte qu’ils ne dépérissent – les malheureux.
J’ai donc songé qu’il était grand temps de vous annoncer la prochaine évasion.
Au coeur de l’hiver, à J moins 20, celle-ci aura le charme des eaux turquoises, des atolls perdus, bref, elle ressemblera à ces affiches d’agence de tourisme qu’on regarde, rêveur, arrêté au feu rouge sous le crachin de janvier.
Les Maldives! Tadaa!
Je sais… Tout ça ne vaut pas un clair de lune à Maubeuge.
Et d’ailleurs vous me direz, les Maldives : pour y faire quoi? Farniente vaguement ennuyé sur les plages paradisiaques, hors du monde, entre européens désoeuvrés? Nenni les amis! On ne sera pas là pour rigoler, croyez-moi. Non, non.
Pas d’hôtel de luxe, pas de suite nuptiale, rien.
Du bateau, du bateau, du bateau. Et des îles. Sidérales.
Au programme : réveil à l’aube, trois plongées par jour dans les passes à fort courant, requins, mantas, coraux ébouriffants, voyez : sinécure.
Il s’agit d’une croisière-plongée dans les atolls du sud. Petite carte indicative :
Probablement pas de réseau, partant : pas de feuilleton. Du coup, je publierai quelques actualités sur la page facebook, laquelle sera contente – et puis je rédigerai un article complet au retour.
A bientôt, donc!